La pièce poignante et si drôle en même temps, Moman, pourquoi les méchants sont méchants de Jean-Claude Grumberg ouvre le festival Rendez-vous Contes ! C’est la vie qui va entre une mère et son fils, c’est l’enfance sans père, c’est une histoire pleine de fantômes, c’est un théâtre pour de grands enfants qui aiment leur mère. C’est une pièce sur le courage, la résistance à l’adversité. Et ça crie, ça pleure, ça chante, entre rêve et réalité, entre humour et gravité, pour le meilleur de l’humanité, entre tendresse et brutalité. Que devons-nous à nos mères dans ce que nous sommes devenus ? Le spectacle, avec la mise en scène et scénographie de Noémie Pierre, devient un hymne magnifique à l’amour filial.
Hervé Pierre a été récompensé du Prix du meilleur comédien 2024 décerné par le Syndicat de la critique dramatique pour son interprétation de Moman !
Texte : Jean-Claude Grumberg Mise en scène : Noémie Pierre, Clotilde Mollet et Hervé Pierre Scénographie : Noémie Pierre Lumières : Nièves Salzman Musique : Hugo Vercken Costumes : Siegrid Petit-Imbert