Festival d'Anjou - La Tragédie Comique
Eve Bonfanti et Yves Hunstad sont des auteurs-comédiens singuliers qui aiment le théâtre, l’humour et la poésie. Mais qui aiment par-dessus tout jouer avec le public. Entre vrai et faux-semblant, jeu et hors-jeu, fiction et réalité, ils exhibent avec humour et finesse, le fil de l’illusion et autres ficelles de la scène.
Ils reprennent aujourd’hui leur toute première pièce qui a connu un immense succès, La Tragédie Comique créée en 1988 à Bruxelles, programmée par la suite en tournée et aux Bouffes du Nord à Paris, jouée en tournée plus de 800 fois et traduite en plusieurs langues.
Seul en scène, Yves Hunstad, mains dans les poches et l’air de rien, avec une maîtrise du verbe hors du commun, invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave, fragile et nous embarque séance tenante, pour un voyage jusqu’au cœur d’un grand mystère, celui d’un théâtre qui brasse le plaisir du jeu, l’intelligence alliée à l’émotion et nous livre un moment de grâce où poésie et humour fou sont au rendez-vous.
--
Critique presse :
« Entre comique pur et tragique dur, Yves Hunstad est un fabuleux personnage en quête d’acteur. Son art de la scène est exceptionnel et sa maîtrise du verbe hors du commun. » Le Monde
« C’est étincelant, intelligent, drôle et poétique. » Télérama
--
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗧𝗵𝗲́𝗮̂𝘁𝗿𝗲 𝗟𝗲 𝗗𝗼̂𝗺𝗲 ?
🔔 Bénéficiez d'un tarif réduit sur les deux spectacles qui se dérouleront au Dôme dans le cadre du Festival d'Anjou !
Mise en scène Eve Bonfanti
Avec Yves Hunstad
Création lumière Gaëtan van den Berg
Scénographie, masque et costume Erhard Stiefel, Françoise Colpé
Régie lumière et direction technique Valère Le Dourner