AMÉLIE-LES-CRAYONS CHANTE AVEC LES DOIGTS
Le parcours des Doigts de l’Homme n’a été fait que de rencontres. Des humains qui se reconnaissent. En 2017, Amélie-les-crayons fait appel à Olivier Kikteff, guitariste fondateur du groupe, pour intervenir sur un morceau intitulé « Le bal des vivants ». A ce moment précis, Les Doigts de l’Homme sortent leur dernier album « Le cœur des vivants »… Un vent de réunion commence à souffler sur les deux artistes. Sur ce projet commun, Les Doigts de l’Homme refont le parcours de la carrière d’Amélie, chanteuse à la voix sincère, dénuée d’artifices, de superflu. Ils proposent des arrangements de ses chansons avec cette approche si particulière qui a fait leur réputation. Cette façon de rendre universelle une musique savante, nourrie de tant d'influences et d'ouverture qu'elle finit par venir de nulle part, tout en étant si familière.
Une rencontre à la fois improbable et évidente. Une volonté commune de transmettre l’émotion, le feu de la vie, l’enthousiasme, la joie et l'envie de partager avec le public.
Une création de Les doigts de l’homme & Amélie-les-crayons. Sur des titres de Amélie-Les-Crayons arrangés par Olivier Kikteff et Les Doigts de l’Homme. Avec : Amélie-les-Crayons (chant), Olivier Kikteff (guitare), Benoît convert (guitare), Tanguy Blum (contrebasse) ,Yannick Alcocer (guitare), Nazim Aliouche (percussions) Production : Lamastrock et Neômme www.lamastrock.com/les-doigts-de-l-homme www.amelielescrayons.com
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DE SALLE ICI