Né en 1989, Kevin Pierrat dit Lo Kee, est un photographe français basé à Paris. Après un master II en géographie obtenu à l’université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, il décide de se consacrer pleinement à la pratique de la photographie en 2015.
En 2017, son travail est remarqué et félicité par, entre autres, le Prix ADAGP et le Prix Jean Larivière.En 2019, il reçoit le Prix du Coup de Cœur Canon et participe à des expositions collectives à l’étranger. La même année, la Société Nationale des Beaux-Arts (association française multiséculaire créée par Théophile Gautier et Eugène Delacroix) lui confie le rôle de Président de sa section photographique. En 2021, il fournit un reportage photo au Musée des Arts et Métiers et expose à l’Orangerie du Sénat avant, en 2022, de s’envoler pour la Canada où il participe à sa première résidence création / exposition. En 2023, Lo Kee est lauréat de la commande photographique n°4 de la Fondation Mécène & Loire et sa bourse artistique, en partenariat avec les Musées d’Angers et la Ville d’Angers. La Fondation accompagne ainsi le jeune artiste sur le thème
« Patrimoine et Lumière » destiné à produire un corpus photographique représentant l’héritage patrimonial du département de Maine-et-Loire.